La musique est le langue des émotions
. Emmanuel Kant

jueves, 13 de junio de 2013

Zaz

Zaz est un chanteuse française qui mêle les styles jazzy, variété française, soul et acoustique. Elle débute comme chanteuse du groupe "Fifty Fingers".. en 2002, elle intègre le groupe de rock blues bordelais "Red Eyes", avec lequel elle fera des petits concerts régionaux.

Mais c´est entre 2007-2012 que réellement il va se faire connaître. Tout d´abord elle va répondre à un annonce sur internet du producteur et compositeur Kerredine Soltani qui était en train de rechercher une nouvelle avec une voix particulière: "Rauque et un peu cassée". Il lui écrit Je veux et ensuite il lui trouve une société de production et d´édition.
Pochette de son nouvel album

En 2008 elle collabore avec plusieurs artiste. En janvier 2009 elle remporte la finale de la Troisième édition du concours Le Tremplin Génératioin, cette même année elle particpe à plusieurs concert, voyage en Russie (où elle interprète des chansons de Piaf) et au Japon.

En mai 2010, elle sort son premier album ZAZ qui contient des chansons écrite par elle-même et d´autres co-composés (Les Passants). le chanteur Raphaël lui écrit les chansons Éblouie par la nuit, Port Coton et La fée.

A partir de ce moment, elle commence une série de concert, à apparaître dans différentes chaînes de musique, à occuper le numéro 1 des hit parade de pays comme la Belgique, la Suisse et l´Autriche.
en novembre 2010, elle obtient le prix "Chanson Révélation".
En 2011, lors de l´émisssion La Fête de la Chanson, elle est élue artisr¡te de l´année. En mars 2011, elle remporte la Victoire de la musique de la chanson originale 2010.
Cette année 2013, elle sort son nouvel album Recto Verso.

Zaz se caractérise par sa versatilité de style, une voix chaleureuse et particulière qui beaucoup de fois nous rappelle celle d´Édith Piaf. Les sujets traités dans ses chansons sont différents.





No hay comentarios:

Publicar un comentario