La musique est le langue des émotions
. Emmanuel Kant

miércoles, 9 de octubre de 2013

Psy 4 de la rime

Il s´agit d´un groupe de rap français marseillais composé par trois cousins originaires des Comores; Alonzo, Vincenzo et Soprano; ainsi qu´un ami d´enfance Sya Tyles.
Le groupe se forme en 1995 avec le nom KBD (KIDS DOG BLACK). Le groupe commence à se faire connaître en réalisant les premières de scènes du groupes comme la Fonky family, Les Sages poètes de la rue ou Le Dj Cut Killer.

Un plus tard il commenceront à participer avec le label Sad Hill Records en se rapprochant de DJ Khéops (groupe IAM). Dès 1998, il participe dans les B.O de plusieurs fims comme Zonzon ou Comme un aimant. Mais il participe aussi dans des compilations comme Sad Hill Impact, Sur un air positif et Time Bomb.

En 2002, ils sortent leur premier album Block Party où l´on retrouve des tubes comme Le Son des Bandits, La Vengeance aux deux visages ou Block Party.

En 2005, le groupe sort l´album Enfants de la lune où l´on retrouve avec Ana Torroja (Mecano). Le disque devient Disque D´or.

En 2008, le troisième album Les Cités d´or sort dans les bacs. À cet époque l´un des membres du groupe Soprano publie déjà un album solo La Colombe en 2010.

En 2013, le groupe vient de publier leurs nouvel album 4e Dimension.


No hay comentarios:

Publicar un comentario