La musique est le langue des émotions
. Emmanuel Kant

martes, 22 de octubre de 2013

Zazie

Son vrai nom est Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, elle est née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt. Il s´agit d´une auteure-compositrice-interprète française. Son surnom artistique lui vient du livre de Raymond Queneau Zazie dans le métro.
Très jeune elle grandit entourée par l´univers artistique, étant donné que sa mère était professeur de musique et son père architecte urbaniste. Durant 10 ans elle joue plusieurs instrument: violon, guitare et un peu de piano.

Après obtenir son Baccalauréat, elle entame des études de kinésithéapeute puis de langues étrangères appliquées. Mais réellement elle dédie la plupart de son temps à sa musique.
Ensuite, elle décide de se lancer dans le monde de la mode comme mannequin. Elle défile pour Yves Saint-Laurent, Kenzo ou Karl Lagerfeld.
Après avoir abandonner la mode, elle débute à la télévision en 1986 avec Alain Lanly.
En 1992, elle publie son premier album Je, Tu, Ils. De cette album, elle écrit quasi la totalité des textes, elle collabore dans la composition de certain avec Pascal Obispo. De Cette album le single Sucre Salé est un  tube.Elle obtient le prix à la Révélation féminine aux Victoires de la musique. 
 
Son deuxième album Zen sort en 1995. Tous les textes sont écrits par elle-même. Nous y trouvons de succès tels que: Larsen, Zen, Un point c´est toi et Homme sweethomme
En 1996, elle paraît en faisant duo avec Obispo Les meilleurs ennemis. Elle enregistre Rose pour la B.O de Ma vie en rose de 1997, Chanson des baleines parapluie (pour une nouvelle version d´Émilie Jolie) et elle compose la musique du film Tout doit disparaître. En 1998, elle est élue aux Victoires de la musique comme artiste de l´année.

Ensuite, elle présente l´album Made in love, dans cette album nous retrouvons de chanson comme: Tous des anges ou Ça fait mal et ça fait rien. Cet album est considéré comme celui de sa maturité. Mais son vrai succès est Tout le monde.
En 2001, l´album La Zizanie paraît. Elle obtient à nouveau une Victoire de la musique comme artiste de l´année. Après être maman, elle début au Bataclan et elle part en tournée.

En 2004, Rodéo est son cinquième album. Il s´agit d´un album beaucoup plus pop. Il atteint très vite les 400000 exemplaires vendus. Son sixième album est Totem qui paraît en 2007, on y retrouve le tube Je suis un homme. En 2008, elle commence le Totem Tour; et elle nommée aux Victoires avec une nomination dans 5 catégories différentes.
En 2010, pour son septième album, elle se lance dans un vaste projet, 7 qui se compose de 7 EP de 7 chansons chacun.
En 2013, est paru son tout dernier album Cyclo.
Zazie est une des chanteuses des plus admirées par le public français et il s´agit d´une artiste à ne pas laisser de côté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario