La musique est le langue des émotions
. Emmanuel Kant

jueves, 31 de octubre de 2013

Zebda


Les membres du groupe ont grandi tous dans le quartier des Izards à Toulouse. Les groupes va se créer après la réalisation d´un film que l´on fait dans le quartier, dont l´histoire est celle d´un groupe de jeunes banlieusards s´unissent pour former un groupe et recherche un local pour jouer.
Le film s´intitule Salah Malik: Beurs (1985), parmi les acteurs se trouvent certains des membres du groupe: Magyd Cherfi, Pascal Cabero et Joël Saurin.
Après le tournage, ils vont former Zebda et ils vont accueillir d´autres membres: Mustapha et Hakim Amokrane, Vincent Sauvage et Rémi Sánchez.
Le groupe se caractérise par un métissage de sons avec des influences de rock, punk et reggae. Il se caractérise par l´engagement textuel. quasiment tous les textes sont écrits par Magyd Cherfi.

En 1995, il sorte le premier album avec Le Bruit et l´Odeur avec ils obtiennent le disque d´or. En 1998, le groupe sort son deuxième album Essence ordinaire avec lequel il arrive au top 50 de plusieurs pays y compris La France. Dans ce disque nous retrouvons des titres tels que: Tomber la chemise ou Y´a pas d´arrangement. En 2000, ils reçoivent plusieurs titres Aux Victoires de la musique (meilleur groupe et meilleur chanson) ou NRJ Music Awards (meilleur chanson francophone).

En 2002, le regroupe revient avec l´album Utopie d´occase, mais le succès n´est pas le même que pour les opus antérieurs.
Entre 2003-2012: le groupe se sépare et chacun des ses composants entament leur projet en  solo. En 2011, le groupe se réunit à nouveau et commence à faire une tournée et en 2012 l´album Second Tour paraît.
Cette année 2013, le groupe annonce la préparation d´un nouvel album qui sortira probablement en 2014.


No hay comentarios:

Publicar un comentario