La musique est le langue des émotions
. Emmanuel Kant

viernes, 8 de noviembre de 2013

Stromae

Son vrai nom Paul Van Haver. Il est né le 12 mars 1985 à Bruxelles de mère belge et père rwandais, lequel ne la jamais reconnu. Ainsi sa mère élève seule une famille de quatre fils et une fille à Bruxelles ensuite en périphérie.
Stromae commence à s´intéresser à la musique à l´âge de 11 ans et il s´inscrit à l´Académie musicale de Jette où il prend des cours de solfège et de batterie.

En 2000, il commence dans le monde du rap avec le pseudonyme de Opsmaestro, mais comme celui-ci était identique à celui d´un autre artiste; il décide de le changer par celui de Stromae; lequel en verlan correspond à MAESTRO.
À l´âge de 18 ans, il forme avec J.E.D.I. le groupe de rap Suspicion; le duo se séparera plus tard. En 2005, Stromae commence sa carrière en solo. En 2006, il participe à la Hip-Hop Family ainsi qu´au Juste debout Benelux en 2007.
En 2008, il signe chez Because Music et Kilomaître pour quatre ans. Il compose pour Melissa M et Kery James. 
Parallèlement il diffuse sur internet les connus comme Les leçons de Stromae avec le logiciel Reason. Ainsi, il finit par signé avec Universal Music France. Stromae sort alors deux singles Alors on danse et Up Saw Liz. Son premier album Cheese sort dans les bacs en 2010 et en numérique le 14 juin de cette même année.


En 2010, il reçoit le Award NRJ de "La Révélation musicale belge francophone 2009". Il est, par la suite nommé à plusieurs titre internationaux comm les MTV Awards, les NRJ Music Awards pour Alors on danse. En 2011, il reçoit une Victoire de la musique pour son album Cheese. Il conclut l´année avec une nomination aux MTV Europe Music Awards.

Le 13 mai 2013, il sort en version numérique son nouveau single Papaoutai. Le 22 mai 2013, une vidéo amateur est publiée sur Youtube montrant le chanteur apparemment ivre près de l´arrêt de Tram du rond point de l´Avenue Louise à Bruxelles. Deux jours plus tard, il interprète un nouveau single Formidable dont le clip est entièrement tourné dans l´avenue Louise. avec une caméra cachée. Trois jours après la publication du clip, celui-ci est visionné par 3 millions de personne.

Le 16 août 2013 sort son nouvel album  Racine carrée, lequel se classe numéro 1 de vente en Belgique, en France, en Suisse et au Québec.
L´avenir de cette artiste se présente plain de succès par sa versatilité, qualité textuelle et habileté phrastique.
Dans ses albums les sujets qu´il aborde sont très variés: le recommencement amoureux, la chronique ironique d´un été, le port df´un masque festif, la foi, l´aliénation par les réseaux sociaux, les fabricants de cigarettes et le cancer, les excès, le VIH, l´absence d´un père, etc.
Un artiste à ne pas laisser de côté



No hay comentarios:

Publicar un comentario